S’abonner au mag

La baisse des licenciés

La baisse des licenciés

Le nombre de licenciés dans les clubs de football a baissé d’environ 8% depuis le 30 juin, a annoncé vendredi Fernand Duchaussoy.

Le président de la Fédération française a reconnu que le dernier Mondial lamentable de l’équipe de France avait eu un impact négatif : « Il y a l’image qu’on a véhiculée pendant un certain temps. On ne peut pas penser que ce qui s’est passé au mois de juin n’a pas impacté sur la volonté des gens de poursuivre dans le foot » .

L’ex-président de la Ligue du football amateur a également cité la crise économique comme facteur de la baisse.

Selon lui, « les seniors ont peut-être été plus sensibles à ce qui s’est passé. Je pense que des dirigeants se sont dit : ça ne vaut pas la peine, je ne m’en occupe plus. J’ai eu, et Jean-Pierre Escalettes avant moi, des courriers de gens écœurés qui ont renvoyé leurs licences. Quand on n’est pas porteur d’une image positive, on est moins attractif, c’est tout » .

Fernand a du pain sur la planche.

HD

Reverra-t-on un jour l'Ousmane Dembélé de 2025 ?

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 22h
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!