- Espagne
- Liga
- FC Barcelone
Jérémy Mathieu déçu par Deschamps

Ce samedi soir au stade Olympique de Berlin, Jérémy Mathieu disputera peut-être la finale de la Ligue des champions. Ce sera le seul tricolore côté barcelonais, tandis qu’ils seront deux côté turinois : Patrice Évra et Paul Pogba.
Sauf que contrairement à ses adversaires d’un soir, le défenseur formé à Sochaux n’a pas été appelé dans le groupe France – Évra, Jallet, Koscielny, Mangala, Sagna, Sakho, Trémoulinas et Varane sont les défenseurs sélectionnés – par Didier Deschamps pour affronter l’Albanie (les Bleus disputent déjà un premier match contre la Belgique dimanche, sans Pogba ni Évra). Le Franc-Comtois, récemment naturalisé catalan, ne cache pas sa déception : « Je n’ai pas envie de créer de polémique. C’est juste que selon son discours (celui de Deschamps), les joueurs qui ne jouent pas trop ne peuvent pas être appelés. Mais quand tu tiens un discours et que tu fais un peu le contraire… »
« D’ailleurs, sur cette liste, je le comprends parce que je n’ai pas beaucoup joué sur la fin de saison. Mais, à un moment (en mars), j’étais super en forme avec Barcelone et j’ai été écarté. Après, je sais que c’est compliqué pour le sélectionneur de faire des choix, il n’y a pas de souci. Mais je suis champion d’Espagne, j’ai remporté la Coupe du Roi, peut-être la Ligue des champions. Je ne sais pas ce qu’il faut de plus pour être appelé. Pour moi, l’Euro est un objectif, donc je me battrai jusqu’au bout » , a-t-il exprimé dans une interview à L’Équipe.
En finale de la C1, Jérémy Mathieu devrait cependant débuter sur le banc blaugrana. Pendant que d’autres regarderont la finale depuis une télé de Clairefontaine.
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)FL