Jens Lehmann perd patience
En Italie, en Angleterre ou en France, les arbitres prennent régulièrement cher. C’est désormais également le cas en Allemagne. Et le leader de cette fronde s’appelle Jens Lehmann.
« Je n’arrête pas de me demander qu’est-ce qu’il pouvait bien siffler pendant le match ? Les arbitres sont là pour nous et non pas pour deux personnes assises dans les tribunes écrivant un rapport sur eux » s’emporte le portier de Stuttgart, en référence au match nul 2-2 face à l’Eintracht Frankfurt, marqué par deux buts litigieux, un pour chaque équipe, et un carton jaune pour sa pomme.
« Un joueur de Frankfurt a simulé une blessure pour que nous ne partions pas en contre. L’arbitre a stoppé le jeu, le mec s’est levé et n’a même pas quitté la pelouse pour être soigné. J’ai dit à l’arbitre « Regardez comme il va bien! » et il m’a donné un jaune. Incroyable » continue-t-il de ruminer.
Agé de 37 ans, Lehmann en a vu d’autres, mais cette fois, il menace de raccrocher ses gants : « C’était si mauvais que je ne jouerai peut-être plus à l’avenir. Je ne lui ai même rien dit d’insultant ! Il y a sûrement des meilleurs arbitres que lui. Je suis désolé, mais ça ne peut pas continuer. C’est triste pour toute la Bundesliga » .
Alors, la Bundesliga, un championnat comme les autres ?
PM