S’abonner au mag

James prêt pour les pénos

James prêt pour les pénos

Les Anglais n’ont jamais été en grande réussite avec les séances de tirs aux buts. Pour preuve, ils se sont faits sortir au terme de la séance fatidique lors des deux dernières grandes compétitions auxquelles ils ont pris part (Euro 2004 et Coupe du monde 2006).

David James était déjà dans les cages lors de l’élimination face au Portugal en 2004, et n’avait stoppé aucun pénalty. Si d’aventure le huitième de finale contre l’Allemagne devait aller au-delà des 120 minutes, le gardien de Portsmouth affirme qu’il sera prêt cette fois : « Bien sûr nous voulons gagner en 90 minutes mais nous devons respecter le fait que, comme contre les Slovènes et les Algériens, ce ne sera pas une promenade de santé. Après 120 minutes vous allez aux penalties et c’est certainement mieux qu’un tirage au sort. Le match du Portugal est un triste souvenir pour moi car je n’avais arrêté aucun tir. Vous vous dîtes « et si j’avais fait ça, ou alors ça ? » A l’époque nous n’avions pas beaucoup d’informations concernant les tireurs. La technologie d’aujourd’hui vous permet de faire vos devoirs. Ça ne vous garantit pas un succès à 100% mais ça vous donne quelques idées. Nous n’avions pas ça au Portugal. Si on en vient aux penalties, nous serons prêts » a-t-il déclaré selon le site officiel de la FIFA.

Avant de s’imaginer héros de toute une nation, Calamity devra d’abord éviter de nous sortir une de ses fameuses cagades durant la rencontre…

AP

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez OM-Lens (2-1)
Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Revivez OM-Lens (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine