Hoarau : les pieds au HAC, la tête au PSG
S’il ne parvient pas à faire trembler les filets de Patrick Regnault ce soir, le pichichi de Ligue 2 égalerait son record d’abstinence qui s’élève à trois matches cette saison, longue traversée du désert déjà parcourue lors des journées 2-3-4 et 21-22-23.
Paradoxe en perspective pour Guillaume Hoarau, puisqu’une victoire du HAC face à Sedan officialiserait la montée des Normands en Ligue 1.
Au-delà de ce détail de l’histoire, le Réunionnais posera ses valises dans la capitale cet été, afin de rejoindre le PSG avec lequel il a signé cet hiver.
En griffonnant la paperasse, Hoarau a tout de même pris soin d’éviter les soucis, signalant qu’une descente de Paris en Ligue 2 anéantirait toute collaboration : « Quand on a mis cette clause, c’était pour me protéger en cas de cataclysme car mon objectif était de jouer en Ligue 1 » .
En attendant, à l’heure où le drame s’apprête à devenir tangible, Guigui ne flippe pas une seconde : « Malgré ses difficultés actuelles, Paris a encore quatre matches pour se maintenir. Là, c’est facile de taper dessus, mais si à la fin ils restent en Ligue 1, il y aura quand même une Coupe de l’UEFA au bout. Il faut attendre les derniers matches et ne pas baisser les bras » .
MP