- International
- Mondial 2014
- Suisse
Hitzfeld redoute le match à Manaus
Ottmar Hitzfeld, double vainqueur de la Ligue des Champions et actuel sélectionneur de la Suisse, a ouvertement critiqué le choix de la FIFA d’organiser des matches de Coupe du Monde à Manaus, en plein cœur de la forêt amazonienne, lors d’un entretien donné à la télévision allemande Südwestrundfunk :
« Je trouve irresponsable de disputer un match au milieu de la forêt, au milieu de l’Amazonie. Je pense que le côté commercial a pris le dessus et je ne suis pas d’accord avec la FIFA. Salvador est très chaud, Manaus c’est encore pire. C’est un climat humide et tropical avec 95 de taux d’humidité et des températures entre 30 et 40 degrés. Le Brésil est un grand pays et il faut 5 heures d’avion pour aller de Salvador à Manaus. C’est très embêtant pour nous. »
Très critique envers la FIFA, Hitzfeld a néanmoins mis sur place un staff de choc, pour anticiper ces conditions inhabituelles :
« Il faudra être en très bonne condition physique. Ces prochaines semaines, nous allons avoir plusieurs réunions avec des scientifiques du sport, des médecins et des physiothérapeutes, dans le but de nous préparer de manière idéale. »
La Suisse disputera à Manaus son troisième match de poule, potentiellement déterminant, le 25 juin, face au Honduras.
Solide, la Côte d'Ivoire démarre du bon pied contre le MozambiquePP






























