ACTU MERCATO
Hamouma a refusé l’OM pour des raisons de sécurité
Parmi les 2456 dossiers que les dirigeants de l’OM ont sur la table depuis la reprise du club, il y en a un qu’ils feraient bien de régler s’ils ne veulent pas voir certaines cibles leur filer entre les doigts : la sécurité des joueurs.
Car depuis plusieurs années, les cambriolages dans les demeures des joueurs de l’OM sont devenus une véritable tradition. André et Jordan Ayew, André-Pierre Gignac ou Karim Rekik, la liste des joueurs « visités » est longue. Si certains préfèrent en rire, comme Lassana Diarra qui avait annoncé sur Twitter : « Ça y est, dépucelé : j’ai eu droit à mon cambriolage ! On a dit pas avec la famille les gars ! » , d’autres en sont ressortis choqués, comme Vito Hilton qui avait résilié son contrat à la suite de son cambriolage.
Pour Romain Hamouma, hors de question de vivre une telle situation. Le milieu des Verts, qui confie avoir eu des contacts avec l’OM cet été, explique dans une interview à France Football : « Je n’y suis pas allé, car j’avais peur pour ma sécurité et, surtout, celle de ma famille. Des gens qui entrent chez moi, en pleine nuit, ce n’est pas possible ! Surtout pendant un match ou un déplacement, alors que je sais que ma femme est seule avec mes enfants. C’était inconcevable pour moi. »
L’OM a donc cinq mois pour trouver à Edin Džeko une maison digne d’un bunker.
CP