S’abonner au mag
  • France
  • Olympique lyonnais

Gueïda Fofana explique sa retraite

CP
Gueïda Fofana explique sa retraite

Le corps ne suit plus.

À seulement vingt-cinq ans, Gueïda Fofana a pris la décision de mettre un terme à sa carrière. Ancien grand espoir du Havre, il avait été recruté par l’OL à vingt ans après deux saisons pleines. Dès son arrivée dans le Rhône, le joueur avait réussi à s’imposer, disputant plus de cinquante matchs de championnat lors de ses deux premières années. Mais depuis, le joueur enchaîne les pépins physiques. En trois ans, il n’a joué que deux matchs de Ligue 1 avec Lyon.

« L’état dans lequel est ma cheville ne me permet plus de jouer au football, a-t-il expliqué dans un entretien au site du club. J’ai tout essayé. J’ai eu plusieurs interventions, fait tous les efforts possibles, pris tout le temps nécessaire, mais le bilan est là. C’est un terrible constat, mais j’ai été déclaré inapte à la pratique du football. »

Le milieu de terrain pourrait vite rebondir au sein de l’Olympique lyonnais puisqu’il a révélé que Jean-Michel Aulas lui avait proposé un poste au sein du club : « J’ai rencontré le président Aulas. Il m’a expliqué qu’il voulait me garder au club, en dehors du domaine sportif. Je vais prendre le temps de réfléchir, car j’ai déjà eu plusieurs propositions, dans et en dehors du football, mais je pense que je choisirai de rester à l’OL. J’ai aimé les propos et le projet de Jean-Michel Aulas. »

Bonne continuation à lui.

CP

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine