- Bundesliga
- J26
- Résumé
Gladbach dans les 4, Francfort dans la charrette

Cette après-midi de Bundesliga devait être celle des duels déséquilibrés, entre prétendants à l’Europe et équipes en pleine opération maintien. Le Borussia Mönchengladbach a fait respecter la logique, dans un match déséquilibré aussi sur le terrain. Gladbach s’impose 3-0, avec deux erreurs grossières de Lukáš Hrádecký, le gardien de l’Eintracht. Sans trembler une seule fois, les Fohlen repassent ainsi devant Schalke à une semaine de les affronter. Pour sa première sur le banc des Adler, Niko Kovač n’a pas fait de miracle.
En revanche, Wolfsburg se complique la tâche et ne fête pas dignement sa qualification en quarts de C1. Contre Hoffenheim, pourtant enferré dans la zone rouge, les Loups ont cédé dès la 3e minute. La punition aurait pu être plus sévère en 2e mi-temps avec un penalty de Volland, bien repoussé par Casteels. Derrière le VfL, cela revient doucement. Cologne peut y croire avec sa victoire sérieuse (2-0) sur le terrain d’Hanovre, tout comme Ingolstadt et Stuttgart qui se sont neutralisés dans le match fou (3-3) et spectaculaire de la journée, avec des buts de qualité.
Tremendo golazo de Dario Lezcano pic.twitter.com/elfJ7Kloha
— Mauro Fernando (@maurofns) 12 mars 2016
Enfin, dans le match de la petite peur, Darmstadt a fait la première mi-temps parfaite et menait 2-0. De quoi envisager une fin de championnat plus sereine. Mais Augsburg n’abandonne jamais. Le FCA arrache l’égalisation à 2-2 à la dernière minute, sur penalty, et se maintient devant son adversaire à la différence de but.
La fin de saison s’annonce donc dingue pour ne pas descendre avec Hanovre. Aujourd’hui, Francfort et Hoffenheim se tiennent en 1 but, à 24 points… Trois petits points derrière le groupe formé par Augsburg, Brême et Darmstadt. Et il reste huit matchs.
Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga Manu Koné (Mönchengladbach) pisté par la Juve et NaplesCT