- Jupiler League
- Anderlecht
Gillet : « Pas digne d’une 4ème provinciale »
Traumatisé par son élimination face à l’AZ Alkmaar, Anderlecht n’est pas parvenu à venir à bout de la faible équipe du Lierse(0-0).
Transparent, Guillaume Gillet, milieu de terrain d’Anderlecht a été remplacé à la mi-temps. « Il faut être aveugle pour ne pas avoir vu que j’étais très mauvais,se fustigeait Gillet dans la DH.Je suis gêné d’avoir livré une prestation pareille. Elle n’était pas digne d’Anderlecht. Elle n’était pas digne de mon nouveau contrat. Et elle n’était même pas digne de la P4(la 8ème et dernière division belge) » .
Dans la forme de sa vie durant le premier tour (11 buts en championnat), il accuse le coup depuis la trêve hivernale. On le dit moins bon depuis le retour de Lucas Biglia dans l’entrejeu des mauves. Gillet reprend : « La première chose est de reconnaître qu’on est mauvais. La deuxième est d’essayer de sortir de cette mauvaise passe que je traverse depuis un certain temps. Je vais essayer de repartir de zéro. Tout ce que j’ai fait de bien lors du premier tour, c’est le passé. Maintenant, je dois me concentrer sur le présent. Mon remplacement par Canesin était plus que logique » .
Une telle honnêteté, voila qui est rarissime dans le milieu du football. Rafraichissant !
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)AdM




























