- CAN 2012
- Gr.C
- Maroc/Tunisie (1-2)
Gerets pas content
Eric Gerets était jusque-là réputé pour sa bonhomie et son impayable accent belge mais il peut aussi être un homme en colère.
Après avoir sereinement analysé le match malgré la déception de la défaite – « La première mi-temps était relativement bonne, avec beaucoup de changements de rythme et de combinaisons, mais au lieu de marquer, nous avons encaissé. La deuxième mi-temps aussi était de bonne facture, seulement la finition a fait défaut. A la fin, nous avons perdu la maîtrise tactique du match et avons manqué d’intelligence de jeu, ce qui nous a été fatal » – l’ancien coach de l’OM s’est montré plutôt sec avec les journalistes.
Interrogé sur la titularisation de Chamakh, pas très en jambes à la place d’un autre attaquant, Gerets a répliqué: « Je vous propose d’envoyer votre candidature pour le poste de sélectionneur. Comme ça, je pourrais prendre votre place et poser des questions encore plus bêtes« .
Le lion de Rekem s’en est ensuite pris à un attaché de presse, coupable de ne pas avoir mis son portable en mode silencieux: « La première leçon dans votre job, c’est d’éteindre son gsm en conférence de presse« .
Marc Liévremont likes this.
Clément Guillot : « À 0-0 à la mi-temps, on s’est pris à rêver »AJ





























