S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • RC Lens

Gael Kakuta : « Lens a toujours été un club qui me tenait à cœur »

JS
Gael Kakuta : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Lens a toujours été un club qui me tenait à cœur<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le sang en or.

De retour à Lens pour un prêt avec une option d’achat, son club formateur qu’il a quitté à l’âge de 16 ans, Gael Kakuta, va enfin pouvoir porter ce maillot qui lui tenait tant à cœur. Dans une interview accordée à l’Equipe, l’ancien joueur de Chelsea s’est exprimé sur son envie de jouer pour le RC Lens : « Lens a toujours été un club qui me tenait à cœur, dès que j’ai appris que je pouvais y revenir, j’ai dit oui. Je m’y sens aimé. Tout est mis en place pour que ça se passe bien. Ça me donne encore plus envie de démarrer à Bollaert-Delelis »

Fort d’un bagage conséquent avec onze clubs parcourus, cela n’a pas toujours été facile pour le joueur de 29 ans qui a pris en maturité : « À la Lazio, j’ai pris du plaisir à travailler. Le directeur sportif me voulait, pas le coach. j’ai senti le malaise. Alors j’ai bossé comme jamais. Je n’ai pas joué, mais j’en suis ressorti heureux. J’avais fait le maximum. Après, ce n’est pas moi qui décidais. Et la saison suivante a été presque parfaite au Rayo Vallecano (en Espagne). Si j’avais lâché je crois bien que ça aurait été fini. »

La tête sur les épaules, l’ancien de l’Olympiakos ne cache pas pour autant ses ambitions avec son nouveau club : « J’ai encore l’envie de jouer au plus haut niveau, la C1. Mais si je peux faire trois saisons fantastiques à Lens, je ne dis pas non. Et si possible, retrouver l’Europe avec ce club : je serais le plus heureux du monde. »

Le globe trotter enfin à la maison.

Un gardien bien connu des pelouses de France prend sa retraite

JS

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
28

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!