S’abonner au mag

Forfar tacle fort

0 Réaction
Forfar tacle fort

Si le mot fair-play est un terme anglo-saxon, il n’existe pas dans le vocabulaire écossais. Au pays des Highlands, le tacle à la carotide est le geste par excellence.

Chaque année est remis en jeu le prix du boucher, consacrant l’équipe recevant le plus de cartons. A ce petit jeu là, la palme revient au club de troisième division, Forfar.

The Loons viennent d’écoper d’une amende de 4 500€ par l’Association Ecossaise de Football pour leur pauvre discipline. Situé au nord d’un pays déjà trop au Nord, le Forfar Athletic Football Club gagne tout juste avec un total en 2008 de 11 cartons rouges et de 82 cartons jaunes.

Le meilleur représentant français est Valenciennes, bien trop fair-play avec 58 cartons jaunes et 7 cartons rouges.

MM

Gianni Infantino, la mauvaise idée de trop ?

Commentaires

Les membres ont posté 0 commentaire sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.