S’abonner au mag
  • International
  • Football Leaks

Football Leaks : Le lanceur d'alerte Rui Pinto condamné à six mois de prison avec sursis

LP
Football Leaks : Rui Pinto condamné à six mois de prison avec sursis

On n’embête pas le PSG sans conséquences.

Rui Pinto, à l’origine des Football Leaks, a été condamné en France à six mois de prison avec sursis. La fuite d’informations qu’il avait provoquée en 2016 avait notamment mis en cause Cristiano Ronaldo (accusé d’avoir dissimulé 150 millions d’euros dans des paradis fiscaux) ainsi que le centre de formation du PSG pour un supposé fichage ethnique (enquête finalement classée sans suite). C’est d’ailleurs après une plainte du club de la capitale que le Portugais de 35 ans a été condamné, pour « des faits d’atteinte et de maintien dans un système de traitement automatisé de données, au préjudice du Paris-Saint-Germain » comme le résume L’Équipe. Il devra également verser un euro de dommages et intérêts au club de la capitale, ainsi que 4000 euros de frais de justice.

« J’accepte les faits que vous me reprochez, a déclaré Pinto. Je ne vois pas pourquoi on devrait prolonger un jugement plus longtemps. Je suis déjà au milieu d’une bureaucratie judiciaire depuis cinq ans au Portugal pour des faits qui peuvent être similaires à ceux pour lesquels je suis présent maintenant. » Il avait déjà été condamné à quatre ans de prison avec sursis dans son pays natal. Depuis, il agit en qualité de témoin protégé pour la justice portugaise et est constamment entouré de gardes du corps. En France, il a donc reconnu sa culpabilité et a signalé sa coopération avec les autorités dont le parquet national financier.

Et Éder, il est toujours libre ?

Après Bradley Barcola, Senny Mayulu (PSG) contraint de déclarer forfait lors de son rassemblement chez les Espoirs

LP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le titre peut-il échapper au PSG cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
57
47

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!