S’abonner au mag
  • Lybie

Fin de cavale pour Saadi Kadhafi ?

Fin de cavale pour Saadi Kadhafi ?

On l’avait presque oublié. Et bien voilà : Saadi Kadhafi, le fils « footballeur » de l’ancien chamane libyen Mouammar, est encore en vie. Mais pas à Tripoli.

Selon Brigi Rafini, le Premier ministre nigérien, l’ancien éphémère joueur de la Juve, de l’Udinese et de la Sampdoria ferait en effet partie de la trentaine d’anciens dignitaires du régime kadhafien réfugiés au Niger depuis le début du mois. Si l’on en croit ce que Rafini a déclaré à la radio publique de son pays, Saadi aurait été « intercepté » dimanche dans le nord du Niger par les Forces de défense et de sécurité nigériennes.

En attendant de savoir s’il sera remis aux rebelles, aux autorités internationales ou s’il se lancera dans une folle cavale façon Carlos, profitons de ce bulletin d’informations internationales pour rappeler que Saadi Kadhafi, avant de faire le chef de guerre aux côtés de son père, tenta une petite percée dans le football.

Ancien président de la fédération de football lybienne, capitaine de l’équipe nationale, et ex joueur d’Al-Alhy Tripoli (2000-2001), puis de Al-Ittihad Tripoli (2001-03), Sexy Saadi fut surtout un footballeur de Serie A italienne. C’était au milieu des années 2000. A l’époque, le Lybien avait porté successivement les maillots de Pérouse, de l’Udinese, et de la Sampdoria Gênes. Peu de minutes passées sur les terrains de Serie A au final (25 au total), mais un tir du gauche presque vainqueur contre Cagliari avec l’Udinese le 7 mai 2006, un contrôle positif à la nandrolone le 5 octobre 2004, et une facture impayée de 392 000 euros à l’Excelsior Palace Hôtel de Rapallo.

Le bon temps, en quelque sorte.

SR

Pronostic Valence Atlético : Analyse, prono et cotes du match de Liga

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

62
Revivez Marseille-Le Havre  (6-2)
Revivez Marseille-Le Havre (6-2)

Revivez Marseille-Le Havre (6-2)

Revivez Marseille-Le Havre (6-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!