Figo, le bouclier
Suite à la probante victoire de l’Inter sur la Juve , le week-end dernier (1-0), José Mourinho semblait être revenu en grâce aux yeux du public et des journalistes. Une bonne chose pour le Special One, qui suscite de plus en plus le scepticisme.
Oui mais mercredi, les Nerazzurri ont brillé par leur démission collective face au Panathinaïkos. Vaincus à Giuseppe Meazza (0-1), en Ligue des Champions, ils ont fait les gros titres. Et super José a été… épargné !
En effet, le technicien avait déclaré que la défaite était de sa propre faute, et non de celle de ses joueurs, après la performance réalisée face à la Juventus. Des garçons qui n’ont pas encore compris, selon Massimo Moratti et les médias, ce que leur demande leur entraîneur.
Ben du coup, c’est Figo qui en a pris plein la tête ! Titulaire, le Lusitanien, aux oubliettes depuis longtemps (2 matchs cette saison) a été nul et, de fait, conspué par le public. Auteur d’un geste d’énervement à son endroit, à la fin de la rencontre, il est rentré au vestiaire énervé. Les journalistes ne se sont donc pas privés de le flinguer, en indiquant qu’il était trop vieux, démobilisé et fini pour le football !
Cette fois-ci, Mourinho a eu chaud.
LB, avec DM