- France
- Marseille
Eyraud veut être enterré au son de Van Halen

Jusqu’où doit aller un président de club fraîchement installé pour prouver son attachement à ses couleurs ?
Pour le Parisien de naissance qu’est Jacques-Henri Eyraud, tous les moyens sont bons pour clamer son amour pour la cité phocéenne dans les médias. C’est ainsi que dans une interview donnée à Libération à propos de ses goûts musicaux, le président de l’OM déroule toute une playlist qui est censée plaire aux Marseillais.
Se disant à la fois mélomane et fan de Rammstein, JHE déclare vouloir être enterré sur Jump de Van Halen, le son qui accompagne aussi les joueurs lors de leur entrée sur le Vélodrome, qui serait « idéal pour le grand saut dans l’au-delà » . Quand on lui demande s’il fréquente les boîtes de nuit, il joue le hors-sujet tactique : « Mon club, c’est le stade Vélodrome. On devrait pouvoir y faire tout ça, et surtout y voir l’OM gagner. » Les paroles qu’il connaît par cœur ? Akhenaton bien sûr et ses Bad Boys de Marseille. Le son qui le fait pleurer ? « Le Chant des partisans. L’esprit de résistance, c’est très marseillais, non ? »
Seul faux pas : son amour pour le rap west coast style Dr. Dre, alors qu’un bon Psy 4 de la Rime aurait largement fait l’affaire.
« Je préfère mourir avant de voir le PSG gagner la Ligue des champions »MR