S’abonner au mag
  • Ligue des nations
  • J4

En direct : Allemagne – Italie

Léo TOURBE
En direct : Allemagne – Italie
-

À jouer

C’EST FINIIIII ! 5-2 donc ! Un match de Bundesliga normal à Mönchengladbach. L’Allemagne était beaucoup beaucoup trop forte pour une Italie inexpérimentée et complètement cramée physiquement. Bonne soirée les amis, à la prochaine !!

Le défenseur échappe au marquage allemand et place une tête au premier poteau après un corner tiré depuis la droite !

BASTONI LANCE LA REMONTADA (non) ! 5-2 !

Encore un gros arrêt de Neuer ! Cette fois, c’est sur une très jolie frappe de Dimarco !

Seulement trois minutes avant la fin du calvaire !

Stach tout proche de coller le sixième but mais il frappe juste à côté !

Changement pour Allemagne. Ilkay Gündogan est remplacé par Anton Stach, dont je vous conseille de lire le petit portrait sur son talent tennistique.

L’entrée de strikers sur la pelouse afin de mettre un peu d’énergie dans cette fin de match molassonne.

Changement pour l’Allemagne. Jonathan Tah remplace Niklas Süle.

Sympathique cette séance d’entraînement pour les Allemands.

Carton jaune pour Leroy Sané, pour contestations.

Dimarco est trouvé à gauche de la surface et frappe fort. Neuer repousse mais Gnonto a bien suivi et pousse le ballon dans les filets !

GNONTO RÉDUIT LA MARQUE ! SON PREMIER BUT AVEC LA NAZIONALE !

Changement pour l’Italie. Gianluca Scamacca remplace Gianluca Mancini.

Pour ne rien arranger, les Italiens sont vraiment au bout du rouleau physiquement alors que Gianluca Mancini reste au sol.

Changement pour l’Allemagne. Lukas Nmecha remplace Timo Werner.

Changement pour l’Allemagne. Jamal Musiala remplace Thomas Müller.

Dans le même temps, la Hongrie est en train de taper les Anglais 2-0. Comme quoi, c’était vraiment le groupe de la mort pour la France lors du dernier Euro.

Cette fois, c’est l’immense Donnarumma qui nous gratifie encore une fois de son fantastique jeu au pied en rendant le ballon à l’attaque allemande ! Werner n’a plus qu’à punir pour faire 5-0 !

WERNER POUR LE DOUBLÉ EN UNE MINUTE !!

Müller adresse une merveille de ballon pour Gnabry qui profite de l’alignement catastrophique de la défense pour servir parfaitement Werner. L’attaquant conclut à bout portant !

EH BAH VOILA ! WERNER POUR ME FAIRE MENTIR AHAHAH !

Qu’est ce que l’Allemagne, enfin surtout Sané et Werner, gâche. Bizarre de dire ça à 3-0, mais il y a tellement d’espace que c’est presque frustrant !

Changement pour l’Italie. Federico Dimarco remplace Leonardo Spinazzola.

Changement pour l’Allemagne. Serge Gnabry remplace le très bon Jonas Hofmann.

@NieR Alors en match officiel, l’Allemagne n’a jamais gagné en 90 minutes contre l’Italie. Il n’y a qu’à l’Euro 2016 où les Allemands ont gagné, mais c’était aux tirs au but !

Carton jaune pour Antonio Rüdiger, classique.

Franchement l’Italie devrait être menée 6-0 si les attaquants allemands étaient un peu plus adroits. La Mannschaft 2014 aurait puni cette Nazionale.

Quel loupé de Sané ! Absolument seul devant Donnarumma, il parvient à frapper sur le portier italien. Presque heureusement, il est hors-jeu et n’aura pas de regrets.

Grosse grosse parade de Neuer qui empêche tout juste le ballon de rentrer ! De toute façon, il y avait hors-jeu.

@NieR Il y avait eu 4-1 en mars avant l’Euro 2016 ! Mais c’était amical.

Gündogan pénètre dans la surface depuis la gauche puis centre fort. La défense dégage mal et le ballon arrive dans les pieds de Müller, qui fait ce qu’il sait faire de mieux : rôder et conclure.

MÜLLEEEEEER EVIDEMMENT POUR LE 3-0 !! La célébration pleine de rage, preuve que la Ligue des nations est une grande compétition.

Scalvini semble bien être positionné au milieu de terrain. À noter que désormais, tous les joueurs appelés par Mancini pour ce rassemblement ont pris une sélection.

Mancini a aussi fait rentrer Gianluca Caprari à la place de Davide Frattesi.

Au retour des vestiaires, Mancini fait encore rentrer un défenseur puisque Scalvini vient de rentrer à la place de Raspadori !

C’est reparti à Mönchengladbach !

Et c’est la pause dans la foulée du pénalty ! On se retrouve dans quinze minutes les copains !

C’EST PLEIN AXE ET C’EST DEDANS ! Gündogan transforme et ça fait 2-0 pour les locaux juste avant la pause !

Pénalty pour l’Allemagne !! Hofmann est ceinturé par Bastoni et l’arbitre n’hésite pas ! C’est assez évident.

Trois minutes en plus !

Alors là, je ne pipe rien. Luiz Felipe, pour sa première sélection, remplace Matteo Politano qui n’a pas l’air blessé. Passage à un système à trois défenseurs pour Mancini ?

L’Italie finit cette mi-temps en lambeaux. Après Cristante, ce sont Barella et Bastoni qui restent au sol. Luiz Felipe est péjà prêt à rentrer.

Ça chauffe dans la surface italienne ! Cette fois, Sané décale Werner à droite de la surface. L’attaquant de Chelsea frappe fort mais Donnarumma détourne joliment en corner !

Non Sané ! Bien trouvé dans l’axe par Müller, Sané frappe en plein sur Donnarumma. Il était pourtant sur son pied gauche, il aurait dû mieux faire.

Le jeu au pied et Donnarumma, ça fait vraiment deux. C’est encore plus remarquable quand le gardien d’en face s’appelle Neuer.

Superbe action des Allemands ! Longue ouverture vers Sané qui remet vers Werner, qui lui décale Hofmann. Malheureusement, il est en bout de course et ne peut pas frapper assez fort pour tromper Donnarumma.

Est ce que si Wanda Icardi se met à un peu trop ressembler à Matteo Politano, on pourra dire « Wanda Metropolitano » ?

Ouf ! Süle qui envoie Neuer au casse-pipe avec une passe pas assez appuyée pour son gardien. Heureusement que le portier a du ballon pour dribbler le pressing italien.

71% de possession pour les Allemands. La Squadra Azzura n’existe pas pour l’instant.

Vous imaginez ? À cette époque, ça aurait pu être le premier match du groupe de la mort du Mondial. Mais en fait ce n’est qu’un match de Ligue des nations…

Leroy Sané, complètement à l’envers lors du match aller, semble un peu plus inspiré ce soir. Même s’il y a encore pas mal de déchet.

Pas une ambiance de folie au Borussia-Park. Le Stade de France passerait presque pour un bastion de la culture ultra.

Il y a beaucoup BEAUCOUP de place dans le dos de la défense italienne. Il va falloir régler ça, parce que Süle se régale en transversale.

Et Rüdiger ! Sa tête ne trouve pas le cadre après un corner frappé depuis la droite. Mais le marquage en zone de Nazionale laisse clairement à désirer.

L’Allemagne est bien déchaînée dans ce premier quart d’heure. Chacune de leurs incursions font mal aux Italiens.

But formidablement construit de la part des Allemands ! Süle envoie une belle transversale sur Werner, qui décale Raum dans son couloir gauche. Le latéral d’Hoffenheim centre fort et Kimmich a le temps de contrôler, puis d’ajuster Donnarumma. C’est beau !

KIMMICH OUVRE LE SCORE !!!! 1-0 !!

MONUMENTAL ARRÊT DE NEUER !!! Raspadori est à la réception d’un centre parfait et n’a plus qu’à conclure mais le portier du Bayern se déploie pour empêcher la douche froide !

OH SANÉ ! Lancé en profondeur, il se trompe de passe mais le ballon lui revient dans les pieds. Il frappe du droit mais ça passe juste à côté du poteau !

Je ne savais pas que Dustin Hofmann était sélectionné avec la Mannschaft !

Corner pour les locaux qui attaquent fort !

Première incursion allemande ! Müller ne perd pas de temps et adresse une magnifique passe vers Werner qui rate son contrôle et gâche l’occasion…

C’EST PARTIIIII ! Les Allemands donnent le coup d’envoi !

Moi député, je supprimerais les pubs entre les hymnes et le coup d’envoi.

Barella, il a quand même une petite dégaine de rugbyman.

Allez, tout ce beau monde rentre sur la pelouse sous l’hymne de la Ligue des nations. D’ailleurs, le choeur ne fait que répéter « The Nations League » en boucle, non ?

Un quatrième 1-1 consécutif pour l’Allemagne ce soir ? En tout cas, à l’aller la Mannschaft avait galéré et n’était pas vraiment inspirée face à une très inexpérimentée Squadra Azzura.

Hansi Flick, lui, a fait légèrement tourner même si la plupart des cadres seront sur la pelouse du Borussia-Park de Mönchengladbach.

?ref_src=twsrc%5Etfw">June 14, 2022

Alors qu’il avait complètement fait tourner contre les Allemands il y a plus d’une semaine, Mancini aligne cette fois une équipe un peu plus relevée !

?ref_src=twsrc%5Etfw">June 14, 2022

Guten tag les amis ! Ça va bien ! C’est (enfin) la DERNIÈRE journée de football de cette saison 2021/2022. Match de gala pour ponctuer cet exercice : Allemagne-Italie. Enfin, quand on a vu le match d’il y a dix jours, c’est pas forcément un cadeau.

Allemagne

Italie

Léo TOURBE

À lire aussi
Articles en tendances
23
Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)
  • C1
  • Quarts
  • PSG-Barcelone
Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)

Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)

Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)
43
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
  • Ligue 1
  • J29
  • Lyon-Brest (4-3)
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
Logo de l'équipe Manchester City
Eduardo Camavinga of Real Madrid and Mateo Kovacic of Manchester City during the UEFA Champions League match, Quarter-finals, first leg, between Real Madrid and Manchester City played at Santiago Bernabeu Stadium on April 9, 2024 in Madrid Spain. (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport)   Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Eduardo Camavinga of Real Madrid and Mateo Kovacic of Manchester City during the UEFA Champions League match, Quarter-finals, first leg, between Real Madrid and Manchester City played at Santiago Bernabeu Stadium on April 9, 2024 in Madrid Spain. (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport) Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • C1
  • Quarts
  • Real Madrid-Manchester City (3-3)
Le Real et City offrent une empoignade mémorable

Le Real et City offrent une empoignade mémorable

Le Real et City offrent une empoignade mémorable
22
Revivez Arsenal - Bayern Munich (2-2)
  • Ligue des champions
  • Quarts
  • Arsenal-Bayern
Revivez Arsenal - Bayern Munich (2-2)

Revivez Arsenal - Bayern Munich (2-2)

Revivez Arsenal - Bayern Munich (2-2)
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Kylian Mbappe (forward; Paris Saint-Germain) during the UEFA Champions League match between Real Sociedad vs Paris Saint-Germain UEFA Champions League at Reale Arena / Anoeta Stadium on March 5, 2024 in Donostia / San Sebastian, Spain. Photo by ABACAPRESS.COM    Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
Kylian Mbappe (forward; Paris Saint-Germain) during the UEFA Champions League match between Real Sociedad vs Paris Saint-Germain UEFA Champions League at Reale Arena / Anoeta Stadium on March 5, 2024 in Donostia / San Sebastian, Spain. Photo by ABACAPRESS.COM Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic PSG Barcelone : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic PSG Barcelone : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic PSG Barcelone : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

43
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Allemagne

Italie

Logo de l'équipe Italie
Foto Alessandro Garofalo/LaPresse 23 marzo 2023 Napoli, sport calcio Italia vs Inghilterra - qualificazione campionato europeo 2024 - stadio Diego Armando Maradona Nella foto: Mateo Retegui (Italia); esultanza March 23, 2023 Napoli, soccer sport Italy vs England - European championship qualification 2024 - Diego Armando Maradona stadium In the pic:Mateo Retegui (Italia); celebrates - Photo by Icon sport
Foto Alessandro Garofalo/LaPresse 23 marzo 2023 Napoli, sport calcio Italia vs Inghilterra - qualificazione campionato europeo 2024 - stadio Diego Armando Maradona Nella foto: Mateo Retegui (Italia); esultanza March 23, 2023 Napoli, soccer sport Italy vs England - European championship qualification 2024 - Diego Armando Maradona stadium In the pic:Mateo Retegui (Italia); celebrates - Photo by Icon sport
Pronostic Italie Équateur : Analyse, cotes et prono du match amical international

Pronostic Italie Équateur : Analyse, cotes et prono du match amical international

Pronostic Italie Équateur : Analyse, cotes et prono du match amical international