Droit aux buts
« Face au PSG (4-0), tout nous a souri » . Telles sont les paroles de Laurent Blanc. Un entraîneur heureux de voir des buts (dont 11 marqués au cours des 3 derniers matches).
Mais Bordeaux, c’est aussi :
Une place de second, à 1 point de Lyon, 11 victoires, 5 nuls, 4 défaites, une invincibilité à domicile en L1 depuis août dernier, la meilleure attaque (ex aequo avec l’OM), avec 35 buts marqués (pour 19 encaissés), la meilleure attaque à domicile (21), la meilleure différence de buts au général (15), et le (co)meilleur buteur du plateau, Fernando Cavenaghi, avec 12 réalisations (à égalité avec Gignac). Plus un passeur très décisif nommé Gourcuff (7 passes).
Ce qui lui fait dire cela : « Nous n’avons fait qu’un 0-0 cette saison, c’était à Sochaux (16e j.)… Je crois que quand on va voir jouer Bordeaux, on est certain de voir des buts ; et pour Bordeaux, et… contre lui* ! C’est intéressant comme spectacle, et je pense que l’on ne s’ennuie pas. C’est un choix de jeu, puisque nous avons les moyens de procéder de la sorte, même si nous pouvons encore nous améliorer. Alors, au vu de la qualité de nos joueurs, on ne va pas s’en priver… » .
Qu’en pensent les Jean-mimi… Aulas et Lesage ?
LB, à Bordeaux