- Bundesliga
- J26
- Dortmund-Mayence (2-0)
Dortmund bat Mayence dans le silence

Borussia Dortmund 2-0 Mayence ![]()
Buts : Reus (30e), Kagawa (73e)
Grâce à un tir croisé de Marco Reus sur une jolie passe en profondeur de Gonzalo Castro (30e) et un but de Shinji Kagawa bien servi par un Pierre-Emerick Aubameyang pas en réussite (73e), Dortmund bat Mayence et reste à cinq points du FC Bayern Munich.
Un résultat sans importance ou presque, au vu des événements de cet après-midi au Westfalenstadion. Deux personnes ont en effet été victimes d’une crise cardiaque. La première est morte malgré l’arrivée des secours, tandis que la seconde, réanimée sur place, a été conduite à l’hôpital, où elle se trouve dans un état stable.
Par solidarité avec les victimes, la Südtribüne est restée silencieuse une grosse partie de la seconde mi-temps, imitée par le reste du stade, y compris les supporters de Mayence. Le Westfalenstadion n’a chanté qu’une fois par la suite, pour entonner un You’ll never walk alone à l’unisson.
Respect. Et RIP.
Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga « On n’a pas été à la hauteur » : Jules Koundé déçu malgré la qualification du BarçaAF