S’abonner au mag
  • International
  • Match de préparation
  • France-Jamaïque

Deschamps : « Une très bonne soirée »

MH
Deschamps : « Une très bonne soirée »

Bien que ce France-Jamaïque n’avait que très peu d’intérêt sportif étant donné le gouffre abyssal qui sépare les deux équipes, un 8-0 net et sans bavure n’est jamais négligeable à quatre jours d’un Mondial.

Fier de ses joueurs et de l’état d’esprit qu’ils ont montré sur le terrain, le sélectionneur Didier Deschamps s’est avancé en conférence de presse l’air détendu et satisfait : « Marquer huit buts, ce n’est jamais évident. Certains diront que ce n’était que la Jamaïque en face. Mais lors de leurs derniers matchs, ils n’ont pas pris de claques. C’est une très bonne soirée pour faire le plein de confiance, sans partir avec un excès de confiance non plus. »

Alors que le groupe France décollera dans la journée pour le Brésil, le coach des Bleus a également été questionné sur la doublette Giroud/Benzema, très en vue hier soir : « Je voulais les revoir ensemble, mais ce n’est pas que tous les deux. On focalise un peu trop sur l’association et la relation entre Karim et Olivier, mais il y a aussi Mathieu et le milieu. Face à une équipe regroupée, il y a eu beaucoup de mobilité et de déplacements. Si je l’ai fait, ce n’est pas pour dire que ça n’a pas marché et que ça ne marchera pas. Ça peut marcher. Aujourd’hui, Karim et Olivier sont en excellente condition physique, donc ils peuvent faire plus d’efforts ensemble. »

Benzema/Giroud, acte 2, dimanche soir face au Honduras ?

Tottenham et Brentford s’ennuient ensemble

MH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!