- Coupe du monde 2014
- Groupe E
- France/Suisse
Deschamps se veut méfiant

Ce soir, l’équipe de France affronte la Suisse à 21h. Un deuxième test pour les Bleus après le premier concluant face au Honduras et la victoire 3-0. Une rencontre déjà décisive puisqu’un succès face aux hommes d’Ottmar Hitzfield permettrait aux troupes de Didier Deschamps de valider à 99% leur ticket pour les huitièmes de finale.
En conférence de presse, l’ancien Marseillais a tenu à mettre en valeur la qualité de l’effectif suisse : « La Suisse a beaucoup de qualités. Elle s’est qualifiée facilement. Sur leurs dix derniers matchs, ils ont sept victoires, deux nuls et une seule défaite. Ils ont battu le Brésil. Ses joueurs évoluent dans les grands clubs européens. Ce n’est pas par hasard qu’ils se retrouvent 6es au classement mondial et tête de série dans notre groupe » , a-t-il déclaré.
Le sélectionneur français s’est également exprimé sur la capacité de la Nati à pouvoir évoluer en contre : « C’est l’une des caractéristiques de cette équipe. Elle se regroupe bien et elle a les joueurs pour repartir très vite vers l’avant. Après, tout dépend de l’évolution du score. Collectivement, l’équipe de Suisse est performante quand elle est groupée. Elle laisse peu d’espaces, peu d’intervalles » , a-t-il précisé.
L’objectif pour l’équipe de France : faire mieux qu’en 2006. Opposés aux Suisses lors de la phase de poules, les Bleus n’avaient pas réussi à faire la différence et avaient été contraints au partage des points, 0-0.
Faut-il vraiment s’inquiéter pour Lucas Chevalier au PSG ?VvdW























































