S’abonner au mag
  • Droits TV
  • Ligue 1

Des abonnés se regroupent pour attaquer Canal+ et beIN

RL
Des abonnés se regroupent pour attaquer Canal+ et beIN

Piqués au vif.

Canal + et beIN ont rechigné à payer les droits TV de la Ligue 1 à la LFP : alors pourquoi les abonnés, sevrés de football, devraient eux payer plein pot ? Un vent de colère commence à se lever chez les abonnés, dindons de la farce. Ainsi, à l’initiative de deux avocats, certains ont décidé de se regrouper afin d’obtenir un dédommagement, en dressant un constat simple. « Des personnes dont l’abonnement est justifié à 100 % par le foot ont constaté que Canal+ a négocié ses droits à la baisse, mais n’a pas consenti la moindre remise pour ses abonnés privés de foot. Ils trouvent cette attitude illogique et injuste », justifie dans Le Progrès ce lundi Maitre Vincent Durand, qui défend leur cause.

« C’est quand même leur argent qui permet à Canal de payer les droits télé, poursuit l’avocat. Nous défendons chaque participant de façon individuelle pour qu’il soit indemnisé à la hauteur de son type d’abonnement, mais nous mutualisons l’argumentaire juridique qui est assez simple : absence d’exécution d’une obligation. On promet de diffuser, mais on ne diffuse pas. C’est le même motif que Canal a invoqué pour rompre son contrat avec la Ligue. » La plateforme V pour Verdict regroupe pour l’instant ces plaintes, avant que les hommes de loi ne se lancent à l’assaut des deux chaînes.

Les arroseurs arrosés.

Portsmouth fait son retour en Championship

RL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine