- Allemagne
- Hambourg SV
Décès d’Uwe Seeler, légende du Hambourg SV et du foot allemand

L’Allemagne pleure un grand monsieur.
L’ancien attaquant international allemand Uwe Seeler est décédé ce jeudi à l’âge de 85 ans. Considéré comme le plus grand joueur de l’histoire du Hambourg SV (dont il a également été le président entre 1995 et 1998), l’avant-centre avait inscrit 507 buts en 587 rencontres pour son club entre 1953 et 1972, selon les chiffres publiés par le club lui-même. Durant sa carrière, Seeler aurait pu rejoindre l’Inter ou le Real, qui lui promettaient des sommes folles. Mais il a préféré rester dans sa ville natale pour conserver son autre boulot, celui de représentant pour Adidas, à une époque où le professionnalisme tardait à se pointer en Allemagne.
Die Meldung zum Tod von Uwe #Seeler ⬇https://t.co/sHI6xI2I7a
— Hamburger SV (@HSV) July 21, 2022
Avec le HSV, il a remporté un championnat en 1960 et une Coupe d’Allemagne en 1963. En revanche, Uwe Seeler n’a rien gagné avec la Mannschaft malgré 43 réalisations en 72 capes. Il a néanmoins disputé des matchs mythiques : finaliste malheureux du Mondial 1966 contre l’Angleterre, il était également du « match du siècle » face à l’Italie quatre ans plus tard.
Pour la petite histoire, l’Allemand était également sorti de sa retraite pour disputer une rencontre avec les Irlandais de Cork, en 1978.
Ce que les Bleues ont gagnéGJ