- Portugal
L’ancien président du Sporting Portugal fait de la téléréalité au Portugal

On n’imagine pas Nasser al-Khelaïfi répondre aux questions de Benjamin Castaldi.
Bruno De Carvalho a présidé pendant cinq ans le Sporting Portugal. Il a 53 ans, est devenu DJ, et a fait sa troisième apparition sur le plateau de Big Brother, la version portugaise de l’émission de téléréalité Loft Story. L’histoire est racontée par A Bola.
Post Instagram Voir sur instagram.com
Comme les miracles n’arrivent jamais seuls, un certain Fábio Paim est entré avec lui. Son nom reste dans les mémoires car il rappelle le futur prodige du football portugais. Formé au Sporting comme Cristiano Ronaldo, il était très scruté lors de son passage à Chelsea en 2008-2009. CR7 avait dit de lui : « Si vous pensez que je suis un crack, alors attendez de voir Fabio Paim. » Sauf que l’ancien protégé de Jorge Mendes s’est totalement perdu.
« Le footballeur est la pire créature du monde »
Après des piges de joueur professionnel en Lituanie, en Angola ou à Malte, il a mis un terme à sa carrière en 2021, alors qu’il évoluait en Pologne. Entre-temps, il a été impliqué dans des scandales sexuels, est passé par la prison, et incarne l’espoir déchu du football portugais. Il a 36 ans aujourd’hui, et a récemment tourné un film pornographique. « Le footballeur est la pire créature du monde, » conclut-il désormais, toujours à A Bola.
À méditer, et sûrement à regarder.
Un pilier de la sélection géorgienne signe au SportingUL