- Italie
- AS Rome
De Rossi arrêtera sa carrière en 2019
L’autre empereur de Rome.
Actuellement avec la sélection italienne, Daniele de Rossi, à l’instar de Francesco Totti, est l’homme d’un seul club, l’AS Roma où il joue depuis 2001. Il a récemment prolongé son contrat avec les Giallorossi jusqu’en 2019. Ce devrait cependant être son dernier bail comme il l’a laissé entendre en conférence de presse, ce mardi, à la veille d’une rencontre amicale contre l’Uruguay à l’Allianz Riviera de Nice.
« Ce contrat avec l’AS Roma sera probablement mon dernier contrat avec mon club. Je n’ai pas signé quoi que ce soit qui m’empêcherait de continuer plus loin avec l’Italie et Rome, mais la logique me conduit à penser que ce sera la fin. Je vais avoir trente-quatre ans dans quelques mois et je suis sûr que je serai un joueur fort pour le prochain Mondial, peut-être après une grande saison. Je ne pense pas trop à l’avenir, mais à la prochaine Coupe d’Europe, j’aurai trente-sept ans et j’essaye d’être conscient et réaliste. Rome et l’Italie sont ma famille et je serai toujours disponible pour eux, mais la Coupe du monde pourrait être ma dernière expérience avec l’équipe nationale. »
En 2019, le milieu défensif transalpin terminera sa dix-huitième saison dans la capitale italienne. De Rossi, le Nicolas Seube romain.
PD