Cristiano Ronaldo du voyage
Comme la France, le Portugal disputera également les barrages. Les Lusitaniens n’ont pas le droit à l’erreur face à la Bosnie, s’ils veulent obtenir leur billet pour l’Afrique du Sud.
Pour mettre toutes les chances de son côté, Carlos Queiroz, le sélectionneur portugais a donc décidé d’appeler Cristiano Ronaldo, pourtant blessé à la cheville.
Indisponible au Real, CR9 figure pourtant dans la liste des 23 joueurs pour affronter les Bosniaques. Une nouvelle qui met le directeur général du Real Madrid, Jorge Valdano, hors de lui. « Les médecins et le bon sens interdisent à Cristiano de voyager au Portugal » explique-t-il.
Le club espagnol pourrait même en appeler à l’arbitrage de la Fédération internationale. Pas sûr que cela intimide Queiroz, qui mise tout sur un retour du joueur : « Nous voulons un grand Cristiano, en forme, et c’est notre première préoccupation : savoir s’il est en condition. Peut-il manquer le match aller et jouer le match retour ? Il est encore trop tôt pour le savoir » .
C’est pas comme si les défenseurs de la Bosnie étaient des bouchers, hein…