S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • Match de préparation
  • Suède/Belgique

Courtois compte sur un Zlatan motivé

MG
Courtois compte sur un Zlatan motivé

Depuis hier le groupe Belgique est au complet. Après une semaine de repos, Thibaut Courtois a en effet rejoint le groupe de Marc Wilmots en Suède. Cela fait donc 23 (24 même en fait avec la présence de Sammy Bossut en cas de forfait définitif de Koen Casteels) Diables mobilisés et prêts à défier la Suède de Zlatan ce soir.

Une joute qu’aimerait beaucoup disputer le dernier rempart de l’Atlético Madrid, comme il s’en est expliqué dans le quotidien francophone La Dernière Heure/Les Sports : « Oui, je me sens prêt. Je me suis entraîné vendredi et samedi. Je n’ai rien perdu de ma bonne forme. Cela fait longtemps que je n’avais plus joué avec cette défense. C’est autre chose que la défense de l’Atlético. Pour les automatismes, ce ne serait pas mal. Mais si Wilmots opte pour Mignolet, j’accepte. » Autre argument à faire valoir pour Thibaut Courtois, l’opposition avec Zlatan Ibrahimović : « Je n’ai jamais joué contre lui. J’espère qu’il sera motivé. »

En attendant de savoir si Zlatan – qui ne devrait jouer qu’une heure – aura revêtu ses habits de gala pour sa dernière rencontre de la saison, Thibaut Courtois a aussi accepté de s’épancher quelque peu sur son futur encore flou : « Mon avenir semblait clair. Mais alors, on (avec José Mourinho, ndlr) s’est affrontés en Ligue des champions et cela a tout changé. Oui, Mourinho m’a appelé. C’était avant le match contre Barcelone. Ce qui s’est dit reste entre nous. (…) J’ai encore deux ans de contrat à Chelsea. C’est donc en principe là que je reprendrai les entraînements, puis on va parler. Ce n’est pas le moment de penser à un transfert. C’est le Mondial qui compte. »

La CAN 2025 peut-elle échapper au Maroc ?

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!