- Coupes d'Europe
- Règlement
Coupes d’Europes : stop au but à l’extérieur ?
Réunis à Nyon, l’UEFA et les entraîneurs des plus grands clubs européens ont pu évoquer différentes questions du football moderne.
Parmis elles, la légitimité du fameux but à l’extérieur. Instaurée lors de la saison 1965/1966, la règle a effectivement été discutée comme l’a confirmé Sir Alex Ferguson au Guardian : « Il y a eu un peu de débat pour savoir si elle a une signification aujourd’hui, a déclaré le président de la réunion. Certains pensent qu’elle n’est pas aussi importante qu’autrefois et qu’attaquer est devenu tellement important aujourd’hui que plus d’équipes vont gagner à l’extérieur. »
Plus précis, l’ancien manager de Manchester United a continué : « Si nous revenons environ 30 ans en arrière, les contre-attaques se composaient d’un ou peut-être deux joueurs. » Alors qu’évidemment aujourd’hui, le Real n’attaque pas uniquement avec Bale et CR7. « Ce qui favorise cela, c’est l’état des terrains. Il est fantastique de nos jours. Donc sortir de derrière en se faisant des passes est beaucoup plus facile que ça ne l’était il y a 30 ans et vous obtenez une meilleure possibilité de contre-attaque. »
Ça sent le retour du pile ou face pour désigner le vainqueur.
Le Maroc démarre bienBT






























