- UEFA
Čeferin espère plus de soutien politique
I’m a lonely boy.
Aleksander Čeferin veut en découdre avec tout le monde, et notamment le PSG, mais il en reste pour l’instant au round d’observation. Plein de bonne volonté pour réformer le marché des transferts, il attend néanmoins un soutien politique plus prononcé de la part des dirigeants européens.
Visiblement concerné par les vives critiques qu’avait adressées Angela Merkel concernant les prix exorbitants de ce mercato d’été, le président de l’UEFA a répondu à la chancelière allemande. « J’ai entendu des responsables politiques éminents comme la chancelière Angela Merkel il y a quelques jours, condamner les développements récents dans le business du football et en appeler à plus d’équité sportive. Nous ne pouvons pas être plus en accord. (…) Nous attendons juste le feu vert de ceux qui condamnent ce genre de situations publiquement, mais qui n’ont pas été en mesure de changer les choses jusqu’ici » , a-t-il ainsi déclaré en ouverture d’un congrès extraordinaire de l’UEFA à Genève, selon Le Matin.
Aleksander Čeferin a ensuite énuméré son armada de propositions, tentant ainsi de rassurer l’Europe quant à son implication et sa détermination. « Plafonnement de la masse salariale, évolution du fair-play financier, réforme du système des transferts, limitation des commissions des agents, introduction d’une taxe de solidarité sur les transferts pour soutenir le football des jeunes et le football féminin, limitation des prêts, interdiction des co-propriétés de joueurs, renforcement des règles pour faire jouer les joueurs locaux, nous sommes ouverts à toutes les réformes pour servir le bien du jeu. C’est le moment » , a-t-il asséné.
Qu’on ne vienne pas lui reprocher après ça son manque de programme.
LG