- Mondial 2014
- Espagne
Casillas intrigué par les qualifications

Après la promenade de vendredi face à l’Arabie Saoudite en match amical (5-0), l’Espagne va affronter la Géorgie demain pour commencer ses éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Une situation difficile à accepter pour Iker Casillas, capitaine de la Roja, qui a du mal à saisir pourquoi son pays doit passer par les qualifications alors qu’il est tenant du titre : « C’est étrange et difficile à concevoir que le tenant du titre ne soit pas qualifié d’office pour le Mondial au Brésil et qu’on préfère qu’il passe par les qualifications. Ce serait un peu étrange de ne pas voir le champion du monde en titre défendre son titre. »
La nouvelle règle a été mise en place en 2002 et n’a pas empêché le Brésil et l’Italie, les deux précédents vainqueurs, de décrocher leur ticket. « Nous préférons penser que nous nous qualifierons. Les premières confrontations sont a priori sans problème, même s’il faudra faire attention à ne pas égarer un point en route » , a continué le portier du Real Madrid.
Peut-être vaut-il mieux passer les qualifications pour s’étalonner que d’enchaîner des matchs amicaux sans enjeu pendant plus d’un an…
« Rolland Courbis pouvait t’emmener sur la lune sans oxygène »AG























































