- C1
- Gr.D
- Bilan
C1 – Gr D – Lyon, il faudrait un miracle
C’est fini pour Lyon. Enfin, pas à 100%.
Les Lyonnais, hier soir, n’ont pas réussi à faire sauter le verrou néerlandais, à Gerland. 0-0, comme au match aller. Avec trois points de retard sur ses adversaires du soir, Lyon n’a désormais plus qu’un seul, minuscule espoir. Pour espérer se qualifier, la formation de Rémi Garde va devoir gagner 4-0, lors du dernier match, face à Zagreb et espérer, dans le même temps, que l’Ajax perde 3-0 à domicile contre le Real Madrid.
En soit, ce n’est pas impossible. Car le Real est irrésistible et a inscrit 16 buts en 5 rencontres, soit 3,2 buts par match. Presqu’un record. Donc, en soit, une victoire 3-0 n’est pas inimaginable. Tout comme un succès lyonnais 4-0 contre Zagreb n’est pas irréalisable, sachant que les Croates ont déjà pris 15 buts dans la compétition. Seul soucis : le Real est déjà qualifié, et n’aura pas forcément la grinta pour aller s’imposer largement aux Pays-Bas, quoiqu’en dise le Mou.
L’Ajax se qualifiera avec un nul ou une victoire, et peut même accéder aux huitièmes avec une défaite, selon le résultat de Lyon. Mais on l’a compris. Pour Lyon, c’est plutôt la C3, qui se profile. Et ce coup-ci, ce ne sera pas à la Playstation.
Les résultats :
Lyon – Ajax 0-0
Real Madrid – Dinamo Zagreb 6-2Benzema 3’ et 66’, Callejon 6’ et 49’, Higuain 9’, Ozil 20’ / Beciraj 81’, Tomecak 90’
Classement :
Real Madrid : 15Ajax : 8Lyon : 5Dinamo Zagreb : 0
Prochaine journée :
Ajax – Real Madrid
Dinamo Zagreb – Lyon
EM