- International
- Euro 2020
- Désignation des villes hôtes
Bruxelles veut l’ouverture en 2020

L’UEFA dévoilera demain, vendredi, le nom des treize villes qui organiseront l’Euro 2020 de football. L’annonce sera faite aux alentours de 13 heures, depuis Genève.
Candidate pour l’un des packages classiques (trois matchs de poules et un huitième ou un quart), la ville de Bruxelles veut également organiser le match inaugural comme l’a évoqué Alain Courtois, le président du groupe chargé de la candidature belge. « Nous voulons être dans les treize et nous voulons aussi le match d’ouverture, a-t-il déclaré dans des propos relayés par la Dernière Heure. Avec le match d’ouverture, le monde entier aura le regard braqué sur l’Europe et sur Bruxelles. Je rappelle que l’Euro est le troisième événement en importance au monde, et que nous n’avons plus organisé d’événement de cette taille depuis 2000. »
En 2000, à l’occasion d’un Euro conjointement organisé par la Belgique et les Pays-Bas, Bruxelles avait déjà été le théâtre d’un match inaugural opposant les Diables rouges à la Suède. La rencontre s’était alors déroulée dans le vétuste stade du Roi-Baudouin. Cette fois, c’est dans une arène provisoirement baptisée Eurostadium que la Belgique entend accueillir l’Europe du foot. Ce stade de 63 000 places doit en effet sortir de terre dans la capitale belge, Euro 2020 ou non.
Manchester City prend une option sur la finale à WembleyAR


























































