- Coupe du monde 2014
- Groupe A
- Mexique
Brésil-Mexique : Ochoa veut y croire
Victorieux d’une équipe camerounaise à la ramasse vendredi dernier (1-0), le Mexique de Miguel Herrera aura fort à faire pour confirmer son bon début de Mondial, ce soir, face à la Seleção (21h).
Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le portier a fait part de son optimisme avant de se frotter au grand favori de la compétition : « On a bien démarré et c’est très très important de gagner le premier match. Notre succès était logique. On doit jouer de la même façon que contre le Cameroun. Si on y arrive, on aura beaucoup de possibilités de gagner. Je suis confiant, il y a un coup à jouer. Ce sera difficile, mais il faut le jouer. Ce sera aussi un match dans les tribunes. Nos supporters sont là, ils sont impressionnants. Ils sont un soutien énorme. »
Revenant par ailleurs sur son poste de titulaire après deux Coupes du monde passées à couper les oranges sur le banc de touche, Memo Ochoa a prouvé que tout vient à point à qui sait attendre : « J’étais heureux. Ça fait du bien car j’attendais beaucoup de cette Coupe du monde. Ce n’était pas certain que je débute, mais le coach m’a nommé. Il a changé beaucoup de joueurs et donc aussi le gardien. »
Débuter une Coupe du monde après avoir subi l’équipe de l’AC Ajaccio toute la saison, c’est déjà très fort.
MH