Boulogne : Valverde sur la touche
Mathieu Valverde a décidément du mal avec la Ligue 1. Titulaire depuis son transfert à Boulogne-sur-Mer, l’ancien gardien bordelais risque de s’asseoir sur le banc des remplaçants contre Monaco ce week-end.
Fébrile sur les derniers matches, le dernier rempart n’a plus la confiance de son entraîneur Laurent Guyot. Alors qu’il était venu dans le Nord avec l’optique de lancer sa carrière, le natif de la région parisienne va retourner à sa place : sur le banc.
Une situation qu’a tenu à expliquer son entraîneur : « Il y a une réflexion. Nous avions besoin d’une semaine pour voir comment Mathieu Valverde allait digérer ça. Il a compris ma réaction (…) Il y a eu des moments clés où il y a eu un manque d’efficacité de sa part. Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives mais tout est possible. Un gardien se doit d’être efficace dans les moments importants. Cela dit, Mathieu vient de changer d’horizon. Du statut de gardien remplaçant qui joue quelques matches quand Ramé n’était pas là à Bordeaux, il est passé à celui de vrai titulaire, tout en changeant de région. Qu’il ait des problèmes n’est pas surprenant. C’est un passage obligé. Je dois admettre aussi que Mathieu a une excellente mentalité » . Vis ma vie de remplaçant.
Liverpool s'endort contre Leeds






























