ACTU MERCATO
Boudebouz veut aller à l’OM, mais…
Ryad Boudebouz a confirmé sa volonté de rejoindre l’OM. Annoncé à Marseille depuis plusieurs mois, Boudebouz s’impatiente. « J’aimerais bien en fait que mon transfert se fasse le plus vite possible,avoue-t-il sur Le Phocéen. Comme ça, je peux faire ma préparation tranquillement. Là, sans savoir ce que je vais faire, c’est embêtant. Ma saison n’a toujours pas commencé. » Pas dans le groupe contre Bastia – « Comme il (le coach) pense que je vais partir, il préfère ne pas me faire jouer » -, l’international algérien souhaite rejoindre l’OM. Mais il n’écarte pas les autres offres. « Ce n’est pas parce que j’ai dit que je voulais jouer à l’OM que je vais refuser toutes les offres, prévient-il.Tout le monde sait ce que j’ai envie de faire. C’est juste dommage que ça tarde. » Boudebouz pourrait même rester à Sochaux si les dirigeants olympiens ne formulent pas une offre suffisante. « Le président et moi, on s’est mis d’accord. Il suffit juste que l’offre arrive et tout le monde sera content, explique-t-il. Sinon, il n’y a aucun problème à poursuivre à Sochaux. Je l’ai dit, c’est mon club formateur, jamais je ne refuserais de jouer ou je serais mécontent. Ils m’ont respecté, je dois les respecter. »
Le milieu de terrain de 22 ans attend désormais un geste de la direction de l’OM. « Je ne vais pas appeler les dirigeants. C’est à eux de le faire, assure-t-il. Si le destin doit faire que je vienne à Marseille, je viendrai. Pour l’instant je travaille pour être à 100%. Le plus important, c’est d’être prêt s’il faut partir. (…) Je sais que beaucoup de supporters m’attendent à Marseille et, franchement, j’ai envie de venir, les remercier sur le terrain. »
Problème, Marseille doit encore vendre pour pouvoir recruter Ryad Boudebouz, qui risque de devoir attendre quelques jours de plus…
Que peut encore apporter Thiago Silva en 2026 ?QM




























