S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Boudebouz veut aller à l’OM, mais…

QM
Boudebouz veut aller à l’OM, mais…

Ryad Boudebouz a confirmé sa volonté de rejoindre l’OM. Annoncé à Marseille depuis plusieurs mois, Boudebouz s’impatiente. « J’aimerais bien en fait que mon transfert se fasse le plus vite possible,avoue-t-il sur Le Phocéen. Comme ça, je peux faire ma préparation tranquillement. Là, sans savoir ce que je vais faire, c’est embêtant. Ma saison n’a toujours pas commencé. » Pas dans le groupe contre Bastia – « Comme il (le coach) pense que je vais partir, il préfère ne pas me faire jouer » -, l’international algérien souhaite rejoindre l’OM. Mais il n’écarte pas les autres offres. « Ce n’est pas parce que j’ai dit que je voulais jouer à l’OM que je vais refuser toutes les offres, prévient-il.Tout le monde sait ce que j’ai envie de faire. C’est juste dommage que ça tarde. » Boudebouz pourrait même rester à Sochaux si les dirigeants olympiens ne formulent pas une offre suffisante. « Le président et moi, on s’est mis d’accord. Il suffit juste que l’offre arrive et tout le monde sera content, explique-t-il. Sinon, il n’y a aucun problème à poursuivre à Sochaux. Je l’ai dit, c’est mon club formateur, jamais je ne refuserais de jouer ou je serais mécontent. Ils m’ont respecté, je dois les respecter. »

Le milieu de terrain de 22 ans attend désormais un geste de la direction de l’OM. « Je ne vais pas appeler les dirigeants. C’est à eux de le faire, assure-t-il. Si le destin doit faire que je vienne à Marseille, je viendrai. Pour l’instant je travaille pour être à 100%. Le plus important, c’est d’être prêt s’il faut partir. (…) Je sais que beaucoup de supporters m’attendent à Marseille et, franchement, j’ai envie de venir, les remercier sur le terrain. »

Problème, Marseille doit encore vendre pour pouvoir recruter Ryad Boudebouz, qui risque de devoir attendre quelques jours de plus…

Que peut encore apporter Thiago Silva en 2026 ?

QM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!