- Euro 2016
- Quarts
- Allemagne-Italie (1-1, 6 tab 5)
Bonucci : « La tête haute »

Du paradis à l’enfer en quelques minutes.
C’est probablement ce qu’a ressenti Leonardo Bonucci ce samedi soir, face à l’Allemagne. Le patron de la défense italienne a tout d’abord pris ses responsabilités à la 78e minute, en venant égaliser sur penalty. Puis, pendant la séance de tirs au but, Bonucci s’est à nouveau avancé. Cette fois-ci, il change de côté, Neuer anticipe et détourne son tir.
Héros malheureux, le défenseur central de la Juventus sait toutefois que ses coéquipiers et lui ont réalisé quelque chose de grand. « Nous avions dit au début de cette aventure que, si nous devions être éliminés avant la finale, nous devrions le faire la tête haute. Et nous l’avons fait. Nous avons battu la Belgique, la Suède, l’Espagne et mis en grande difficulté l’Allemagne. Nous sommes fiers d’avoir tenu tête à l’équipe championne du monde. Je remercie Conte et le président Tavecchio qui ont toujours été là, et merci à mes coéquipiers qui y ont mis tout leur cœur, à chaque match » , a-t-il affirmé aux micros de la RAI.
Enfin, un petit mot sur le penalty tiré par Graziano Pellè et cette drôle de provocation envers Manuel Neuer juste avant de prendre son élan. « C’est lui qui a demandé à tirer, cela veut dire qu’il le sentait bien » , a-t-il simplement commenté.
S’il le sentait bien, alors…
Claudio Ranieri a refusé de reprendre la sélection italienneEM