S’abonner au mag
  • Euro 2016
  • Quarts
  • Allemagne-Italie (1-1, 6 tab 5)

Bonucci : « La tête haute »

EM
Bonucci : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>La tête haute<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Du paradis à l’enfer en quelques minutes.

C’est probablement ce qu’a ressenti Leonardo Bonucci ce samedi soir, face à l’Allemagne. Le patron de la défense italienne a tout d’abord pris ses responsabilités à la 78e minute, en venant égaliser sur penalty. Puis, pendant la séance de tirs au but, Bonucci s’est à nouveau avancé. Cette fois-ci, il change de côté, Neuer anticipe et détourne son tir.

Héros malheureux, le défenseur central de la Juventus sait toutefois que ses coéquipiers et lui ont réalisé quelque chose de grand. « Nous avions dit au début de cette aventure que, si nous devions être éliminés avant la finale, nous devrions le faire la tête haute. Et nous l’avons fait. Nous avons battu la Belgique, la Suède, l’Espagne et mis en grande difficulté l’Allemagne. Nous sommes fiers d’avoir tenu tête à l’équipe championne du monde. Je remercie Conte et le président Tavecchio qui ont toujours été là, et merci à mes coéquipiers qui y ont mis tout leur cœur, à chaque match » , a-t-il affirmé aux micros de la RAI.

Enfin, un petit mot sur le penalty tiré par Graziano Pellè et cette drôle de provocation envers Manuel Neuer juste avant de prendre son élan. « C’est lui qui a demandé à tirer, cela veut dire qu’il le sentait bien » , a-t-il simplement commenté.

S’il le sentait bien, alors…

Claudio Ranieri a refusé de reprendre la sélection italienne

EM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine