- Liga
- Real Madrid
Benzema repasse derrière Higuaín
Karim Benzema va encore devoir se battre pour (re)gagner sa place d’avant-centre du Real Madrid. Bien qu’auteur d’une saison pleine l’an passé (21 pions lors du dernier championnat, Ndlr), le Français est de nouveau passé derrière l’Argentin Gonzalo Higuaín (22 buts) dans la hiérarchie des n°9 de la Maison Blanche.
C’est du moins ce que l’on constate depuis le début de la saison : Karim n’a été titularisé qu’une fois en championnat. Cet été, Higuaín voulait pourtant partir. Mais le Mou lui avait promis plus de temps de jeu et la Benz’ l’avait soutenu publiquement. De quoi convaincre l’Argentin de rester, entamer la nouvelle saison bien au point physiquement… et même se voir offrir une prolongation de contrat ?
Selon Marca, « Higuaín a gagné la bataille pour le n°9. » Mais celle-ci dure quand même depuis trois ans. Car Mourinho s’applique à maintenir ses avants-centres sous pression. Concernant la pointe titulaire, il déclarait en début de saison prendre sa décision « en fonction de l’état de forme des joueurs et de celui que je juge le plus adapté pour affronter tel ou tel adversaire » .
Dans la lignée de ses (contre-)performances en équipe de France, Benzema, qui n’a toujours pas marqué cette saison et reste silencieux dans les médias, ne semble pas le plus adapté pour l’instant.
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesMC



























