Beckham attendu au tournant
On a connu de plus chaleureux accueils, l’autre soir à San Siro, pour la présentation de David Beckham. On a connu des supporters moins mitigés, pour l’arrivée du milieu star en terre italienne. On a connu des coéquipiers plus heureux de se faire remplacer, par l’idole des teens. Et on a connu un sélectionneur de l’équipe d’Angleterre plus cool, pour le retour du millionnaire en sélection.
Car Fabio Capello a été clair et a prévenu que le milieu de terrain de 33 ans, aux 107 sélections pour 17 buts, ne serait pas automatiquement retenu pour atteindre le record de sélections.
« Le record de Beckham, c’est important pour lui, pas pour moi. Je choisis une équipe pour gagner un match, pas pour un record. Je le sélectionnerai, mais ça ne sera pas pour l’aider à atteindre son record. Quand il joue, c’est parce que je le juge en forme » , a-t-il ainsi affirmé dans les colonnes de News of the world.
David va devoir relever les manches et partir au charbon, car à la moindre erreur, il semble qu’il trouvera du monde au tournant pour lui en mettre plein la gueule.
JN