S’abonner au mag
  • FIFA

Beckenbauer répond à Blatter

YC
Beckenbauer répond à Blatter

Ambiance au sein des hautes instances du foot mondial. Dans une interview parue dimanche dans le journal suisse Sonntagsblick, Sepp Blatter a suggéré que l’attribution de la Coupe du monde 2006 à l’Allemagne – au détriment de l’Afrique du Sud – était entachée d’irrégularités au moment du vote. « Je me rappelle qu’au tout dernier moment, quelqu’un a quitté la pièce. Au lieu d’avoir un vote à 10-10, ça a fait 10-9 pour l’Allemagne » , se souvient tout d’un coup le président de la Fifa, évoquant l’abstention soudaine du votant néo-zélandais.

Franz Beckenbauer, qui était à la tête du comité d’organisation de la compétition, a répondu à ces critiques en estimant que le Suisse avait « même le résultat de faux. C’était 12-11 et non pas 10 à 9. C’est l’unité des huit votes européens qui a été décisive » , a ajouté le « Kaiser » , sans toutefois évoquer cette abstention de dernière minute.

Ces déclarations font suite au scandale de corruption impliquant João Havelange, son prédécesseur, et la société de marketing ISL, qui gérait l’exclusivité des droits de la Coupe du monde, avant sa faillite en 2001. « Je n’ai eu connaissance que plus tard, après la disparition d’ISL, de l’existence de pots-de-vin » , a justifié Blatter dans la même interview. Et pour bien ruiner sa cote de popularité outre-Rhin, le président de la Ligue allemande de football Reinhard Rauball a appelé, vendredi, Sepp Blatter à démissionner…

Gabriel, celui qui bloque et qui débloque

YC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!