ACTU MERCATO
Bastos vers le Moyen-Orient ?
« Je n’ai jamais eu de problème dans les clubs où je suis passé. Je respecte beaucoup mon club et je suis très triste de tout cela. Si je dérange, je préfère m’en aller pour ne plus déranger. » Les propos récents de Michel Bastos sur Twitter, en référence aux critiques de Jean-Michel Aulas, laissaient augurer un transfert de l’ailier lyonnais durant ce mercato. Il semblerait en effet que Bastos soit sur le départ.
Le Parisien annonce aujourd’hui que le Brésilien serait tout proche de s’engager avec le club émirati d’Al-Ain, où évolue notamment Gyan Asamoah. Le quotidien rapporte qu’une source proche du dossier lui aurait déclaré que le transfert était « fait à 90% » . Bastos rapporterait ainsi 7 millions d’euros à l’OL, jusqu’à 9 millions avec bonus, et s’engagerait pour trois à quatre saisons. Si le salaire n’a pas été mentionné, on se doute qu’il serait plus attrayant qu’un quelconque défi sportif dans un championnat plus huppé…
JMA se débarasserait alors de l’un de ses « dinosaures démotivés » et surtout d’un gros salaire (plus de 4 millions d’euros l’année).
AP