S’abonner au mag

Ballon de Plâtre 2009

Ballon de Plâtre 2009

C’est bien connu, la fin d’année, c’est la période des récompenses footballistiques en tout genre. On connaissait le ballon d’or, le ballon de plomb, voici venu l’heure du Ballon de Plâtre, élu par Befoot !

Befoot, crée il y a un deux ans par trois étudiants grenoblois, est un petit blog qui monte sur la blogosphère. La team Befoot vous propose chaque jour son regard décalé sur l’actualité du foot grâce à des billets d’humeur et autres rubriques déjantées.

Le Ballon de Plâtre, récompense made in Befoot, en est à sa deuxième année d’existence. Le concept ? Elire le grand blessé de l’année écoulée sur des critères objectifs et humoristiques : Le nombre de blessures ou de rechutes, le buzz médiatique autour des blessures ou le prix qu’a couté le joueur à la Sécurité Sociale ! La première édition avait vu la victoire méritée de Patrick Vieira devant Ronaldo.

Cette année, Befoot a présélectionné pour vous cinq nominés qui ont marqué l’année par leur présence dans les centres médicaux : Gregory Coupet (PSG), Franck Ribery (Bayern Munich), le duo Clerc-Reveillère (OL), Loïc Perrin (Saint-Etienne) et…Steeve Savidan (retraité) ! Vous pourrez trouvez un descriptif détaillé de la saison des cinq candidats au titre suprême sur Befoot : http://befoot.blogspot.com/2009/12/evenement-ballon-de-platre-2009.html.

Qui succédera à Patrick Vieira au palmarès du Ballon de Plâtre Befoot ? C’est à vous de décider en envoyant votre trio gagnant avant vendredi soir par mail à l’adresse suivante : [email protected].

Le Maroc cartonne la Zambie et termine seul en tête de son groupe

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
129
25

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!