Back in England
Ferran Soriano, dirigeant du FC Barcelone, avait pourtant tout tenté pour rassurer, sur les ondes anglaises de Radio Five Live Sportsweek : « Henry ne ressent aucun manque vis-à-vis du championnat anglais. Nous sommes un peu déçus par les performances de l’équipe qui avait tout pour gagner toutes les compétitions, on ne joue pas comme on devrait, mais ceci mis à part, je suis persuadé qu’il ne repartira pas en Angleterre » .
Pourtant, la presse anglaise ne cesse de le renvoyer outre-Manche où sa cote de popularité n’a pas été entamée : Newcastle et Manchester City tiennent la corde.
Selon The News Of The World, Henry aurait même demandé à Rijkaard de le laisser souffler un peu pour qu’il règle ses problèmes.
Assez étrangement, avant l’affrontement contre les Anglais de Manchester United en demi-finale de C1, Thierry Henry est annoncé souffrant donc quasi forfait…
Etrange, il y a moins d’un mois, avant d’affronter l’Angleterre avec les Bleus, Henry avait aussi justifié d’une blessure qui ne l’empêchait pourtant pas de jouer avec le Barça, pour ne pas venir jouer contre les hommes de Capello.
De là à dire qu’il fait tout pour ne pas jouer contre des Anglais, et offrir au public briton sa pathétique forme actuelle pour ne pas faire baisser sa cote, il n’y a pas que de la mauvaise foi…
AG