- France
- Ligue 1
- Lyon
Aulas pas content de la sanction
Après les incidents survenus lors du derby entre Lyon et Saint-Étienne, la Ligue a annoncé, jeudi, que le prochain match de l’OL se jouerait à huis clos partiel.
Une sanction qui n’a guère plu au président Jean-Michel Aulas qui comptait pourtant sur l’exemplarité de ses supporters, comme il l’a expliqué sur RMC jeudi soir : « Je suis un petit peu surpris et déçu par la gravité de ces sanctions. Je n’excuse pas les incidents qui se sont passés, mais ça m’aurait rendu service que l’interdiction soit sectorielle. Au regard de ce qui s’est passé réellement, la sanction est trop sévère. » Un stadier avait été touché à la main par une bombe agricole, des bagarres avaient éclaté entre supporters lyonnais et policiers, et un ancien joueur stéphanois avait été agressé dans son véhicule. Visiblement JMA a la mémoire courte.
Mais ça ne l’a pas empêché de blâmer les fans de l’OL pour leur manque d’organisation : « J’en veux énormément aux groupes de supporters qui n’ont pas fait le travail chez eux » , avant de donner quelques nouvelles concernant le stadier blessé : « Il a eu un doigt amputé et les médecins tentent de sauver le deuxième à l’aide d’une greffe. »
BA



























