S’abonner au mag
  • France
  • Loulou Nicollin (1943-2017)

Aulas : « On était heureux d’être avec Loulou Nicollin »

MR
13 Réactions
Aulas : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On était heureux d&rsquo;être avec Loulou Nicollin<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Ils avaient beaucoup de points communs.

D’où le respect mutuel puis l’amitié qu’ont partagés Jean-Michel Aulas et Loulou Nicollin pendant toutes ces années. C’est pour ça que le président lyonnais rend un dernier hommage à son « ami » , à son « collègue » et homologue montpelliérain, cet « homme assez exceptionnel (qui) avait une vision que le foot lui a permis d’exprimer et (qui) était aussi un grand chef d’entreprise » . Pour L’Équipe, JMA a tenu à évoquer cette « perte humaine » .

« J’avais toute confiance en lui. Il m’a guidé dans le foot pro sur les sujets que je ne connaissais pas. Il m’a initié. Il m’a démontré qu’on pouvait avoir un langage fleuri, une attitude très démonstrative et être d’un très grand professionnalisme. C’est vraiment une perte incroyable pour le foot français et européen. On était heureux d’être avec lui… Il faisait rire tout en abordant les sujets importants. C’est un homme délicieux qui s’en va, qui ne se prenait pas au sérieux. Je ne sais pas comment on va le remplacer dans le foot français… Il n’y a que ceux qui ne le connaissaient pas qui pouvaient être choqués par son langage. Il avait la manière, le look qui fait que les choses passaient bien pour moi. On a de la peine à imaginer que c’est arrivé le jour de son anniversaire. Mais ça lui ressemble finalement tellement. On a l’impression d’une farce. Car si sa disparition est d’une tristesse absolue, la manière dont il nous quitte lui ressemble tellement. C’est comme s’il avait tout organisé. »

Pour le président de l’Olympique lyonnais, Loulou Nicollin restera comme un « précurseur du foot pro » et se remémore l’année 2012, celle où le MHSC est devenu à la surprise générale champion de France. « Je lui envoyais un message après tous ses matchs :« Tu vas être champion. » Et il me répondait : « Non, c’est pas possible. Montpellier est un club trop familial pour ça. »Et il l’a conquis envers et contre tout, ce titre de champion ! Il tournait tout à la dérision et n’y a cru qu’à la dernière seconde du dernier match. »

Ancelotti s’en souvient aussi.

Les larmes touchantes de Savanier

MR

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ancelotti a-t-il raison de convoquer Neymar pour la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 6h
64
56

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.