- Premier League
- Arsenal
Arteta se justifie
Les dernières heures du mercato ont été cruciales pour Everton avec deux arrivées et surtout un départ : celui de Mikel Arteta à Arsenal !
Visiblement, Wenger cherchait un profil très proche de celui de Fabregas, parti à Barcelone. L’espagnol âgé de 29 ans va donc enfin pouvoir montrer à l’Europe du football si sa qualité de passe et d’organisation du jeu est digne de la Masia.
Le transfert de l’ancien parisien fait jaser outre-Manche. Considéré comme un traître par les supporters du club de Liverpool pour les avoir laissés tomber dans les dernières heures du mercato, Mikel tente aujourd’hui de se justifier dans la presse britannique : « C’est une grande opportunité pour moi et ma famille, je pense que c’est la bonne période pour partir. C’est un gros challenge, un challenge différent, je veux jouer désormais la plus grande compétition à savoir la Champion’s League. J’ai 29 ans et je ne peux pas laisser filer une chance comme celle-ci, je pense avoir donné le meilleur a Everton. J’ai toujours essayé d’être professionnel et de travailler dur pour le club, je serai à jamais reconnaissant envers les fans d’Everton et le staff du club » .
Goodison Park devra donc se contenter de …Drenthe.
MeS