- France
- Justice
Amélie Oudéa-Castéra visée par une information judiciaire
La suite du feuilleton.
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra est visée par une information judiciaire à la suite de la plainte en diffamation déposée contre elle par Noël Le Graet en février 2023, a appris l’AFP ce vendredi. La Cour de justice de la République (CJR), unique juridiction habilitée à juger des ministres dans l’exercice de leur fonction, est saisie depuis le 21 juin.
[A LA UNE A 08H00] Nouvelle étape dans la guerre entre la ministre des Sports et l’ex-patron du foot français: la Cour de justice de la République enquête sur Amélie Oudéa-Castera après une plainte en diffamation de Noël Le Graët #AFP 5/5 pic.twitter.com/fdIClGLfNb
— Agence France-Presse (@afpfr) June 30, 2023
L’ex-président de la FFF avait déposé plainte contre elle à la suite de ses propos sur la gestion de la fédération. Il estimait qu’elle avait « menti » sur le rapport qui l’incriminait en insistant notamment sur la différence entre la synthèse du document qui évoquait des « SMS ambigus pour certains et à caractère clairement sexuel pour d’autres » de la part du Breton, et l’intégralité du rapport. Ce dernier n’a jamais été rendu public.
GD