S’abonner au mag
  • International
  • Angleterre

Allardyce pas contre le retour de Terry

TM
8 Réactions
Allardyce pas contre le retour de Terry

L’information fait la une de la presse anglaise ce mardi matin.

Le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, Sam Allardyce, pense à un retour en sélection du défenseur central de Chelsea, John Terry. Après un nouveau fiasco lors du dernier Euro et une élimination sans gloire contre l’Islande au stade des huitièmes de finale (1-2), Big Sam espère bien rendre aux Three Lions leurs lettres de noblesse.

Dans l’optique de la campagne de qualification pour la prochaine Coupe du monde 2018 en Russie, l’ancien entraîneur de Bolton devrait s’appuyer sur des joueurs d’expérience. Alors que la publication de sa première liste est attendue dimanche pour la rencontre du 4 septembre contre la Slovaquie, il a notamment réitéré son soutien à Joe Hart, mis sur la touche par Guardiola à City.

Il n’a pas non plus fermé la porte au capitaine des Blues (78 sélections), qui avait pris sa retraite internationale en 2012, accusé d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre d’Anton Ferdinand. Finalement blanchi, le natif de Barking avait alors préféré se tenir à l’écart de la sélection pour se concentrer sur ses responsabilités dans le club londonien. « Peut-être que si j’en ai l’opportunité, je pourrais lui passer un coup de fil. Mais, avant d’en arriver à ça, on va attendre de voir. Je ne sais pas quel est le côté politique d’un tel retour. Ni même s’il y a un côté politique. Je vais devoir en discuter si je sens que John Terry peut être une possibilité » , a ainsi expliqué de façon évasive le coach anglais.

Ça sent bon le Dirty English.

Jonjo Shelvey met fin à sa carrière, mais ne quitte pas le football

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

12
Revivez la victoire de l'OL à Paris  (1-2)
Revivez la victoire de l'OL à Paris (1-2)

Revivez la victoire de l'OL à Paris (1-2)

Revivez la victoire de l'OL à Paris (1-2)
21
Revivez Manchester City-Arsenal (2-1)
Revivez Manchester City-Arsenal (2-1)

Revivez Manchester City-Arsenal (2-1)

Revivez Manchester City-Arsenal (2-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.