- International
- Angleterre
Allardyce pas contre le retour de Terry

L’information fait la une de la presse anglaise ce mardi matin.
Le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, Sam Allardyce, pense à un retour en sélection du défenseur central de Chelsea, John Terry. Après un nouveau fiasco lors du dernier Euro et une élimination sans gloire contre l’Islande au stade des huitièmes de finale (1-2), Big Sam espère bien rendre aux Three Lions leurs lettres de noblesse.
Dans l’optique de la campagne de qualification pour la prochaine Coupe du monde 2018 en Russie, l’ancien entraîneur de Bolton devrait s’appuyer sur des joueurs d’expérience. Alors que la publication de sa première liste est attendue dimanche pour la rencontre du 4 septembre contre la Slovaquie, il a notamment réitéré son soutien à Joe Hart, mis sur la touche par Guardiola à City.
Il n’a pas non plus fermé la porte au capitaine des Blues (78 sélections), qui avait pris sa retraite internationale en 2012, accusé d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre d’Anton Ferdinand. Finalement blanchi, le natif de Barking avait alors préféré se tenir à l’écart de la sélection pour se concentrer sur ses responsabilités dans le club londonien. « Peut-être que si j’en ai l’opportunité, je pourrais lui passer un coup de fil. Mais, avant d’en arriver à ça, on va attendre de voir. Je ne sais pas quel est le côté politique d’un tel retour. Ni même s’il y a un côté politique. Je vais devoir en discuter si je sens que John Terry peut être une possibilité » , a ainsi expliqué de façon évasive le coach anglais.
Sam Allardyce considering John Terry talks over England return: https://t.co/h568z8Rtj6 pic.twitter.com/FsuYzyS1b8
— Sky Sports Football (@SkyFootball) 23 août 2016
Ça sent bon le Dirty English.
Thomas Tuchel pas tendre avec ses joueursTM