- Coupe du monde 2014
- 8e de finale
- Allemagne/Algérie
Algérie : Pas de ramadan ce lundi
Pour l’équipe d’Algérie, ce lundi s’annonce historique, avec le premier huitième de finale de Coupe du monde de l’histoire des Fennecs ce soir. Le ramadan débutant ce weekend, la question se posait de savoir si les joueurs de Vahid Halilhodžić, pour la majorité de confession musulmane, allaient le respecter le jour du match, ou si, à l’instar de Bacary Sagna, ils allaient repousser la pratique du jeûne à la fin de leur compétition. Selon les informations de BFM TV, les joueurs auraient décidé collectivement de ne pas respecter le ramadan ce lundi, convaincus par l’imam qui accompagne la délégation.
Si Vahid Halilhodžić avait évidemment déclaré qu’il respectait le choix de chacun, il avait fait savoir également que selon lui, la pratique du ramadan était incompatible avec le sport de haut niveau. Hier en conférence de presse, l’ancien coach du PSG n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet :
« Je ne parle pas du ramadan. Sinon je quitte la salle ! Certains journalistes algériens ont appelé à la haine de Vahid ! (référence à un article de la presse algérienne qui annonçait que Vahid avait demandé à ses joueurs de ne pas faire le ramadan, ce qui est faux). »
PP