- Ligue des champions
- Racisme
- CSKA Moscou
Affaire Yaya Touré : l’UEFA enquête
Les cris des singes moscovites ont – enfin – atteint Nyon, le siège de l’UEFA.
Michel Platini a demandé, ce vendredi, l’ouverture d’une enquête interne suite au comportement raciste supposé de certains supporters du CSKA Moscou, à l’intention de Yaya Touré, lors du match opposant Manchester City au CSKA Moscou, mercredi. Selon la Fédération européenne, l’enquête interne doit permettre « de comprendre pour quelles raisons le protocole en trois étapes pour traiter des incidents de nature raciste n’a pas été appliqué » .
Le club russe continue à nier ce comportement, ce qui n’a pas empêché l’UEFA d’agir, dès jeudi, via une procédure disciplinaire contre le CSKA.
Pour ne pas arranger la cause du club moscovite, Seydou Doumbia, le buteur du CSKA, a contredit les propos qui lui étaient attribués sur le site internet du club, sur lequel on peut lire : « Mon camarade ivoirien(Yaya Touré, ndlr)a bien sûr réagi de façon excessive. » Sur sa page Facebook officielle, l’international ivoirien dément et assure qu’il n’a « commenté ces faits à aucun journaliste, en conséquence les citations que vous avez pu lire dans la presse ne [lui] appartiennent pas » .
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)AB




























